Bruxelles vous propose un challenge durant tout l'été : 20 millions de kilomètres de moins en voiture! Ou 20 millions de kilomètres de plus en vélo ou à pied. L’objectif? Inciter les Bruxellois à favoriser les deux roues... Mais aussi leurs pieds !
Avis donc aux Bruxellois et à ceux qui travaillent à la capitale : laissez votre auto de côté le temps d’un été! Plus précisément jusqu’au dimanche sans voiture prévu le 18 septembre.
Comment faire pour participer à ce fameux défi ? Via le net ou à l’aide de leur smartphone, les participants pourront enregistrer les kilomètres parcourus sur ce site.
Les entreprises et écoles sont aussi conviées à l’opération. A la rentrée, les élèves pourront se faire concurrence et tenter de réaliser le meilleur record en termes de kilomètres parcourus.
Comme tout événement estival qui se respecte, l’action propose de suivre le décompte des kilomètres en direct sur écran géant. Trois écrans compteurs sont placés dans la ville: sur le boulevard de Waterloo, sur l’avenue Franklin Roosevelt et à la place de l’Yser. Le suspense est prévu jusqu’au 18 septembre…Alors en attendant, troquez vos chaussures contre vos baskets et à vos vélos. Le compte à rebours est déjà enclenché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire